Les conseils des auteurs

Claire Mizzi et Dr Céline Tran
© Stéphane Remael

Vous avez souvent tendance à être trop durs envers vous-même ? Le poids des normes sociales, l’obligation de performance et notre propre histoire vous poussent à vouloir faire toujours plus, toujours mieux ?…

Voici un programme d’auto-bienveillance. Basé sur des méditations et des exercices de psychologie positive, il vous permet de poser un regard doux sur vous-même, de vous reconnecter à votre corps et de développer vos ressources intérieures.

Les auteurs

Claire Mizzi est psychologue et psychothérapeute. Formée aux courants qui intègrent la méditation en psychothérapie et à l’instruction des protocoles de groupe MBSR et MBCT, elle encadre des groupes au sein de son cabinet à Paris depuis 2006 et enseigne la méditation à des professionnels de santé à l’hôpital et à l’université.

Céline Tran est médecin psychiatre et psychothérapeute. Méditante depuis sa jeunesse, elle s’est formée au protocole de groupe MBCT qu’elle propose au sein de son cabinet à Paris ainsi qu’à l’hôpital Tarnier où elle est attachée. Elle enseigne la méditation à des professionnels de santé à l’hôpital et à l’université.

« Imaginez que dans les hauts et les bas de l’existence, une personne bienveillante vous épaule et vous accepte de manière inconditionnelle. Cette personne existe et nous allons vous la présenter.
Car elle n’est autre que vous-même. »